banner_streetmarketing

Comme son nom l’indique, le street marketing (aussi appelé « guerilla marketing ») consiste généralement à interpeller les passants en mettant en scène sa marque, son produit son service dans un univers urbain. Il s’agit d’un moyen très efficace pour marquer les esprits des consommateurs et faire parler de son entreprise. Comme vous pourrez le constater dans cet article, tous les lieux publics peuvent être utilisés :

  • Panneaux publicitaires
  • Immeubles
  • Trottoirs
  • Espaces verts
  • Station de ski etc.

Voici quelques exemples de campagnes de street marketing réussie.

 

street marketing toblerone

Toblerone, ou l’art de transformer un parking de vélo en barre chocolatée !



steet marketing sur passage pièton

L’art d’utiliser un passage piéton pour mettre en avant son produit



Street marketing stabilo boss ligne jaune

Effet garanti, Un trottoir pour promouvoir les fournitures de bureau chez Fedex




Quand le street marketing s'invite jusqu'à votre porte

Quand le street marketing s’invite jusqu’à votre porte d’entrée…




street marketing wwf - protection de l'environnement

WWF est un adepte des campagnes de street marketing pour sensibiliser un plus grand nombre à la protection de l’environnement




Campagne street marketing wwf - usage du papier

Un peu de créativité et le tour est joué ! Un petit budget pour un effet garanti

About Jonathan Comte

Diplômé d'un Master 2 communication digitale et passionné de nouvelles technologies, je vous propose de vous accompagner dans la mise en place de votre communication d'entreprise.

Leave a Reply

Prêt pour prendre votre envol ? Contactez-moi ! Devis & Tarifs